Définition

Valor Portage a imaginé il y a 40 ans une solution innovante permettant aux consultants autonomes et indépendants de conserver les avantages de l’indépendance tout en sécurisant leur situation : le portage salarial.

Inscrit depuis le 25 juin 2008 à l’article 8 de la Loi sur la modernisation du marché du travail, sécurisé et élargi par l’ordonnance du 2 avril 2015, le portage salarial est une activité réglementée définie comme « un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des personnes clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage ».

Le décret n°2015-1886 du 31 décembre 2015 constitue une avancée supplémentaire dans le domaine du portage salarial, notamment en fixant le montant de la garantie financière des entreprises de portage salarial.

En réalité, c’est très simple :

Le portage salarial est constitué d’une relation tripartite entre le consultant, l’entreprise et la société de portage salarial.

  • Pour le consultant : vous pouvez exercer votre activité indépendante (sous forme de missions) et bénéficier du statut de salarié avec les avantages associés.
    Votre rôle : Choisir et exécuter vos missions dans les meilleures conditions possibles.
  • Pour l’entreprise : elle peut recourir à de l’expertise individuelle grâce à la sécurité apportée par le portage salarial.
    Son rôle : Affiner son besoin et identifier ses nouveaux collaborateurs.
  • Pour Valor Portage : Nous nous occupons du reste !
    Notre rôle : Nous fournissons un contrat de travail au consultant et nous procédons au versement de son salaire. Nous prenons également en charge l’ensemble des tâches administratives.

 

En savoir plus

3 bonnes raisons
pour choisir le portage salarial

  • 1

    L’indépendance : je choisis mes missions.

  • 2

    La sécurité : je bénéficie des avantages du statut de salarié.

  • 3

    La simplicité : je ne m’occupe pas des démarches administratives.

3 étapes seulement pour rejoindre Valor Portage

  • 1

    Je prends contact avec Valor Portage.

  • 2

    Je fais le point avec un conseiller en 24h ouvrées.

  • 3

    Je reçois mon contrat de travail ainsi qu'un bon de commande.

featured image 12

Sep

Actualité

Gérer son patrimoine en portage salarial : un rapport gagnant-gagnant

La gestion du patrimoine via le portage salarial revêt des... Lire la suite