Salarié actif

Vous souhaitez exercer une seconde activité ou tout simplement changer de statut ? Le portage salarial est une solution au cumul d’emplois, mais aussi très avantageux pour vous lancer dans une nouvelle aventure !

Je cherche un statut pour mon activité secondaire

Vous souhaitez conserver votre activité mais également vous lancer dans une démarche entrepreneuriale ? Le cumul d’emplois est tout à fait possible à condition de respecter certaines règles propres à notre législation :

  • Obligation de loyauté : vous ne pouvez pas exercer une activité concurrente de celle de votre employeur. Pour vérifier vos droits, reportez-vous à votre contrat de travail qui stipule (ou non) une clause de non concurrence.
  • Clause d’exclusivité : votre employeur peut refuser le cumul d’emplois, et ceux, même si votre future activité n’est pas en concurrence. Pour l’identifier, il faut également vous référer à votre contrat de travail.
  • Durée du travail : attention, vous devez obligatoirement respecter la durée légale de travail imposée par la loi : « sauf dérogations, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives) ». Dans le cas d’une activité salariée et non salariée, seule l’activité salariée est soumise à la durée légale de travail.
  • Information de l’employeur : votre employeur peut vous demander une attestation écrite stipulant le nombre d’heures effectuées afin de vérifier votre conformité légale.

Découvrez le détail des obligations sur le site Service-Public.fr.

Je cherche à devenir indépendant

Le portage salarial est une forme d’emploi permettant aux indépendants de bénéficier du statut de salarié tout en travaillant à leur compte. Vous conservez les avantages sociaux liés au statut de salarié : mutuelle, assurance chômage, sécurité sociale, prévoyance etc.

Grâce au portage salarial, vous n’avez pas non plus de limite de revenus. Vous pouvez donc faire évoluer votre chiffre d’affaires, quitte à le faire exploser ! De notre côté, nous prenons en charge la gestion administrative de votre activité. Nous gérons les relances clients et le recouvrement des factures impayées.

Selon une étude de l’IFOP menée en 2016, 88% des salariés actifs français sont favorables au portage salarial. Et vous ?

 

En savoir plus

3 bonnes raisons
pour choisir le portage salarial

  • 1

    L’indépendance : je choisis mes missions.

  • 2

    La sécurité : je bénéficie des avantages du statut de salarié.

  • 3

    La simplicité : je ne m’occupe pas des démarches administratives.

3 étapes seulement pour rejoindre Valor Portage

  • 1

    Je prends contact avec Valor Portage.

  • 2

    Je fais le point avec un conseiller en 24h ouvrées.

  • 3

    Je reçois mon contrat de travail ainsi qu'un bon de commande.

featured image 12

Sep

Actualité

Gérer son patrimoine en portage salarial : un rapport gagnant-gagnant

La gestion du patrimoine via le portage salarial revêt des... Lire la suite