Fonctionnement

Vous souhaitez réaliser votre mission à l’international ? Nous accompagnons depuis plus de 20 ans des experts à travers le monde pour faciliter leur détachement ou expatriation.

Notre filiale suisse

Chez Valor Portage, nous disposons d’une filiale en Suisse qui permet aux consultants portés de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de la mission. Sage SA est une entreprise du groupe Freelance.com fondée en 1989 et spécialisée en conseil et ingénierie salariale pour les experts en mission à l’étranger. Le portage salarial à l’international conserve la relation tripartite propre au portage salarial. Nous prenons en charge la gestion administrative votre activité.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez réaliser une mission à l’étranger ? En premier lieu, vous devez signer un contrat de prestation avec votre client pour définir les termes de votre intervention ainsi que votre rémunération. Ensuite, nous établissons avec vous un contrat de travail pour débuter votre mission. Vous bénéficiez ainsi du statut de salarié porté ainsi que de tous les avantages associés. De notre côté, nous nous occupons : des factures, des relances clients, d’émettre les fiches de paie ainsi que de verser vos salaires. Si vous réalisez une mission à l’étranger de moins de trois mois, vous restez soumis à la législation française en matière de protection sociale (assurance chômage, sécurité sociale, retraite etc.). Mais, si votre mission n’est pas temporaire, vous devenez un consultant expatrié avec obligation de souscrire au régime de protection sociale du pays d’accueil. Nous pouvons par contre étudier ensemble les meilleurs choix possibles en fonction de votre situation.

En savoir plus

3 bonnes raisons
pour choisir le portage salarial

  • 1

    L’indépendance : je choisis mes missions.

  • 2

    La sécurité : je bénéficie des avantages du statut de salarié.

  • 3

    La simplicité : je ne m’occupe pas des démarches administratives.

3 étapes seulement pour rejoindre Valor Portage

  • 1

    Je prends contact avec Valor Portage.

  • 2

    Je fais le point avec un conseiller en 24h ouvrées.

  • 3

    Je reçois mon contrat de travail ainsi qu'un bon de commande.

featured image 17

Mai

Actualité

Pourquoi choisir le portage salarial plutôt que d’intégrer une société de conseil ?

Etre indépendant… mais pas trop ; c’est ce que permettent... Lire la suite