Vous êtes bientôt à la retraite mais vous souhaitez conserver une activité en prestation de conseil ? Le portage salarial convient parfaitement aux seniors actifs grâce au cumul travail / retraite.

Comment ça marche ? Le cumul emploi retraite

Pour permettre une transition en douceur en fin de carrière, ou tout simplement pour compléter vos revenus, il est possible de continuer votre activité en portage salarial. En effet, la loi française autorise le cumul des revenus si vous respectez le principe du plafonnement. Ainsi, la totalité des pensions de retraites additionnée aux revenus du portage salarial ne doivent pas être supérieurs au salaire des trois derniers mois travaillés avant la retraite (ou pour simplifier vos calculs, à 160% du SMIC).

En cas de dépassement du plafond, le versement des pensions de retraite sera suspendu le temps de la prestation en portage salarial. Attention, cependant si vous dépendez d’un régime de retraite spécial (exemple : ancien fonctionnaire). Il est préférable de prendre d’abord contact avec votre caisse afin de vérifier si vous n’êtes pas soumis à des règles particulières.

Afin de reprendre une activité professionnelle tout en conservant votre retraite, les démarches sont relativement simples. Il vous suffit de prévenir votre caisse de retraite dès le mois suivant la date de reprise de votre activité.

Pour en savoir plus, consultez le site Service-Public.fr.

L’équilibre du portage salarial

Le portage salarial profite aux seniors actifs qui voient leur niveau de vie baisser dès leur départ à la retraite. En effet, le portage salarial peut être un complément de revenus significatif, mais aussi un excellent moyen d’apporter son expertise aux entreprises. Vous pouvez donc conserver un pied dans la vie active, à votre rythme !

Le portage salarial vous convient parfaitement si vous souhaitez conserver une activité professionnelle mais éviter les contraintes administratives. Vous n’avez pas besoin d’entreprendre de nombreuses démarches pour créer votre structure (micro-entreprise, SARL etc.) pour débuter ou continuer votre activité. Nous sommes en capacité de prendre en charge votre gestion administrative en un rien de temps !

En savoir plus

3 bonnes raisons
pour choisir le portage salarial

  • 1

    L’indépendance : je choisis mes missions.

  • 2

    La sécurité : je bénéficie des avantages du statut de salarié.

  • 3

    La simplicité : je ne m’occupe pas des démarches administratives.

3 étapes seulement pour rejoindre Valor Portage

  • 1

    Je prends contact avec Valor Portage.

  • 2

    Je fais le point avec un conseiller en 24h ouvrées.

  • 3

    Je reçois mon contrat de travail ainsi qu'un bon de commande.

featured image 17

Mai

Actualité

Pourquoi choisir le portage salarial plutôt que d’intégrer une société de conseil ?

Etre indépendant… mais pas trop ; c’est ce que permettent... Lire la suite