Gérer son patrimoine en portage salarial : un rapport gagnant-gagnant

La gestion du patrimoine via le portage salarial revêt des avantages aussi bien pour le travailleur porté que pour ses clients. Tour d’horizon des atouts de ce statut, lorsque l’immobilier est en jeu.

Un patrimoine personnel protégé pour le salarié porté

Quel que soit son domaine d’activité, le travailleur porté peut exercer son activité en toute sérénité et en toute indépendance grâce à son statut de salarié. Pas besoin de créer une entreprise pour mener son activité en toute tranquillité. C’est pour le freelance une garantie d’indépendance dans l’exercice quotidien de son métier tout en bénéficiant d’une protection sociale et en se déchargeant des tâches administratives.

L’autre atout majeur pour le salarié porté est celui de ne pas engager son patrimoine personnel : il peut exercer en toute légalité sans ouvrir un compte bancaire professionnel par exemple. Il valide ses trimestres de retraite, jouit d’une complémentaire santé d’entreprise et d’une assurance responsabilité civile professionnelle

Pourquoi choisir le portage pour gérer son patrimoine ?

Le portage salarial est une solution particulièrement sécurisante pour un client. Que ce soit pour un particulier ou pour un professionnel en quête d’un soutien pour gérer sa stratégie et sa gestion patrimoniale, le freelance porté lui garantit une parfaite indépendance. Son statut exclut les objectifs de ventes que de nombreux autres professionnels ont. Sa liberté et sa totale indépendance en font un intermédiaire idéal. Sa neutralité est au seul service de son client.

Sa mission est celle de l’écoute et de la neutralité. Son seul intérêt est d’honorer sa mission et met tout en œuvre pour y parvenir. Il doit connaître sur le bout des doigts la situation et les envies/besoins de son client.

Un pro de l’immobilier 100% dévoué

Outre cette nécessité de transparence dans la relation avec son client, il n’hésite pas à jouer la carte de l’inter-professionnalité avec d’autres experts du secteur tels que des courtiers.

À cette neutralité de conseil, s’ajoute l’avantage pour le freelance de bénéficier de formations en qualité de salarié. Des formations optimisant ses connaissances dans son champ d’expertise et approfondissant son savoir-faire et sa pédagogie.

Une efficacité que confirme Jean-Michel, conseiller porté en gestion de patrimoine : « comme je n’ai pas à me soucier de la gestion administrative de mon quotidien professionnel, je me concentre à 100% sur mon cœur de métier, c’est-à-dire sur l’accompagnement de mes clients. L’empathie et l’écoute sont mes moteurs ». Salariés portés comme clients peuvent foncer. La solution du portage pour gérer son patrimoine, c’est la sécurité… de tous les côtés.

Dernières actualités