Optimisation des revenus

A l’aide d’un exemple concret d’ingénierie salariale, découvrez comment nous sommes capables de vous restituer jusqu’à 53% de votre salaire grâce à des conseils personnalisés sur la gestion de vos frais professionnels.

Le choix de la liberté

Arnaud a  33 ans, est célibataire et habite en région parisienne. Après des études en informatique de gestion, il a intégré à 23 ans une société de conseil en tant que consultant SAP. Après avoir participé à plusieurs importants projets ERP chez des clients industriels, il décide de démissionner et de poursuivre son activité en tant qu’indépendant. Il peut ainsi alterner entre missions longues et sa passion depuis toujours : voyager et s’immerger pendant plusieurs semaines dans de nouveaux pays.

Arnaud a choisi le portage salarial pour conserver les avantages du régime salarié qu’il a connu durant les 10 précédentes années. Son besoin : obtenir le meilleur revenu possible, grâce à une optimisation de sa restitution. Il n’est pas intéressé par l’épargne, il souhaite pouvoir profiter de son argent immédiatement, en fonction de ses besoins.

Situation actuelle d’Arnaud
Taux journalier moyen (TJM) 650 € H.T
Volume de jours 20 jours / mois
Chiffre d’affaires / Facturation (mensuel) 13 000 € H.T

 Suivi mensuel pour une gestion fine des versements et des frais

Dès son arrivée chez Valor Portage, son conseiller fait le point avec lui pour comprendre son besoin. Ils identifient ensemble que son activité et ses nombreux déplacements en province justifient de mettre en place une enveloppe de frais non refacturables (mise en place panier repas, remboursement déplacement frais kilométriques, remboursement facture mobile et internet). Ces frais sont suivis chaque mois sur la base de pièces justificatives ou déclaratives (ex: kilométrique ou application du barème ACOSS).
Cette enveloppe frais optimise son rendu financier car ces frais ne sont pas soumis aux cotisations sociales et lui offre donc une restitution de près de 53 % de sa facturation.

Chaque mois, Arnaud fait le point avec son conseiller pour ajuster son salaire, qu’il a la possibilité de se verser ou de conserver sur son compte, en fonction de ses besoins de disponibilité.

 

Voir les autres cas d’optimisation :
En savoir plus  :

3 bonnes raisons
pour choisir le portage salarial

  • 1

    L’indépendance : je choisis mes missions.

  • 2

    La sécurité : je bénéficie des avantages du statut de salarié.

  • 3

    La simplicité : je ne m’occupe pas des démarches administratives.

3 étapes seulement pour rejoindre Valor Portage

  • 1

    Je prends contact avec Valor Portage.

  • 2

    Je fais le point avec un conseiller en 24h ouvrées.

  • 3

    Je reçois mon contrat de travail ainsi qu'un bon de commande.

featured image 17

Mai

Actualité

Pourquoi choisir le portage salarial plutôt que d’intégrer une société de conseil ?

Etre indépendant… mais pas trop ; c’est ce que permettent... Lire la suite