Déroulement de la mission

image

Déroulement de la mission

Qui trouve mes missions ?

Moi-même ! Je suis autonome car je prospecte seul(e) et vends mes compétences aux entreprises clientes intéressées par mes services. Je fixe aussi les tarifs et modalités de mes missions.

Comment calculer mon salaire net en mission ?

Votre salaire correspond à la tarification négociée avec l’entreprise cliente à laquelle on déduit les frais de gestion de la société de portage. Pour connaître votre salaire net, faites une simulation ici.

Comment évaluer le prix de ma prestation ?

Tout d’abord, ne sous évaluez pas vos compétences. Si vous débutez votre activité d’indépendant, il est très important de fixer dès le départ un prix juste car il sera plus difficile de revenir dessus une fois que vous aurez construit votre réseau.

Pour ce faire, il vous faut tenir compte de plusieurs éléments :

  • Des besoins et des ressources de votre client,
  • De vos ambitions et de votre valeur ajoutée,
  • Des tarifs en vigueur sur le marché.

Ensuite, libre à vous d’y ajuster votre prix !

Quand commence ma mission ?

Une fois les modalités de votre mission négociées avec l’entreprise cliente, Valor vous remet votre contrat de travail et vous pouvez démarrez votre mission dans les 24h.

Combien de temps dure ma mission ?

Ma mission ne doit pas excéder 36 mois si je suis porté en CDI et 18 mois en CDD.

Quelles règles s’appliquent lorsque je suis porté en mission ?

En portage, vous êtes soumis à notre règlement intérieur. Vous vous engagez également auprès de vos clients à respecter leur règlement intérieur si vous êtes en mission dans leurs locaux.
De notre côté, nous nous engageons à respecter les chartes de sécurité informatique de nos clients. En tant qu’employeur, Valor est votre responsable légal à 100% (contrairement à l’intérim qui ne l’est qu’à hauteur d’un tiers).

Comment et quand suis-je payé ?

A chaque fin de mois, vous nous fournissez un Compte Rendu d’Activité (CRA). A partir de ce document, Valor encaisse le chiffre d’affaires de votre mission et vous verse un salaire en début de mois avec la remise de votre fiche de paie.

Est-il possible de mettre fin à mon contrat de portage avant son terme ?

Oui tout à fait. Nous proposons un accompagnement personnalisé en fonction de votre situation.

Ma société de portage peut-elle refuser de me porter sur une mission ?

Oui c’est possible si votre client ne peut garantir une stabilité financière.

En tant qu'entreprise, est-ce que Valor Portage peut m’aider à trouver les compétences dont j’ai besoin ?

En tant que société du groupe Freelance.com nous pouvons directement transmettre votre besoin à nos équipes de sourcing interne. On s’engage même à revenir vers vous sous 48h avec une proposition de candidats. Autre possibilité : vous pouvez déposer votre CV sur notre plateforme Freelance.com.

En tant qu'entreprise, puis-je mettre fin à la prestation du consultant avant son terme ?

Oui il est tout à fait possible d’anticiper une fin de prestation. Le délai de préavis contractuel est d’au moins 1 mois (soit 30 jours calendaires).

Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous, un conseiller est à votre écoute pour vous expliquer le fonctionnement du portage salarial, du démarrage de votre mission jusqu’à la fin de votre contrat.